Matière le VERRE

Notre processus de design

Le « travail au chalumeau » est un processus hautement technique nécessitant non seulement une main sûre et un sens aiguisé du détail mais également des années de formation et de perfectionnement.

Tiges de verre

Des tiges de verre sont chauffées au-dessus de flammes jusqu'à former du verre fondu. Ce verre fondu est ensuite enroulé autour d'un mandrin en acier doté d'un revêtement spécial. Ce processus forme le charm de base, qui est ensuite décoré avec diverses techniques.

Processus de recuit

La prochaine étape est le processus de recuit. Le verre est chauffé et refroidi en alternance de manière à assurer sa longévité et empêcher la formation de points de contrainte. Il est important d'éviter ces points de contrainte car ils peuvent provoquer ensuite des fissurations voire des brisures du verre.

Imperfections uniques

Les perles en verre peuvent présenter des variations au niveau des bulles. Ces variations ne sont pas des défauts du bijou, mais tout simplement la preuve de l'immense savoir-faire à l'origine de ces créations en verre et de leurs détails finis main. Par conséquent, il n'y a pas deux perles pareilles !

Aimez votre verre !

Pour nettoyer au quotidien vos bijoux en verre, polissez-les à l'aide d'un chiffon doux non pelucheux. Pour nettoyer le verre plus en profondeur, essuyez-le délicatement à l'aide d'un chiffon doux non pelucheux préalablement trempé dans de l'eau tiède avec une petite quantité de savon liquide qui y aura été dissout. Passez de l'eau propre sur vos bijoux puis séchez-les en les tapotant avec un chiffon doux. Pour une finition ultra brillante, frottez-les avec une petite quantité d'huile minérale.

Matière le VERRE